Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma grossesse
6 mai 2014

Non, je n'allaiterais pas.

Il y a des choix dans la vie que l'on doit faire seul. Depuis plusieurs semaines à présent on me bassine avec les projets de naissance, les "tu-feras-tu-feras pas" et les "oui mais..." . Ma mère n'a pas eu de péridurale, je voudrais tenter d'accoucher sans péridurale également. Bien sur, on me réponds : tu es complètement folle, comment tu vas douiller ... Cette réponse là je m'y attendais un petit peu à vrai dire. Les gens ne comprennent pas pourquoi. Pourquoi, alors que de nos jours cela peut être évité, tu décides d'avoir mal? On me prend pour une maso. Mais est ce vraiment masochiste de vouloir sentir son petit bout passer dans le bassin, de vouloir ressentir les choses telles qu'elles sont quand nous donnons la vie? Je ne pense pas non! Ma mère l'a très bien vécu, et pour ma soeur et pour moi. Pourquoi pas moi? Bien sûr, la péridurale reste une option, un plan B en quelque sorte. Je ne suis pas bornée non plus.

Par contre, une autre réaction m'étonne grandement. Lorsque je réponds que non je ne veux pas allaiter mon enfant, les yeux des personnes en face de moi s'écarquillent. Le monde reste dubitatif. Et je me sens carrément mal à l'aise. J'ai parfois l'impression qu'on me dit avec ce simple regard: donc tu seras une mauvaise mère. Un peu gênant en faite! Alors maintenant expliquez moi: Qui est le plus maso des deux? La mère qui accouche sans péridurale (certes ça fait mal mais ça ne dure que quelques heures) et qui souhaite sentir son enfant venir au monde de la façon la plus naturelle possible ou la mère qui accouche avec péridurale mais qui souhaite allaiter son enfant parce que c'est mieux. C'est vrai c'est mieux pour l'enfant car la mère lui donne tous les nutriments dont il a besoin mais le biberon n'a jamais tué personne, si?! En tout cas pas moi! Et l'allaitement, on nous dit sans cesse mon Dieu ce que ça fait mal. Et ça dure des mois! Mais on s'étonne ensuite que certaines futures maman comme moi ne veuillent pas tenter. Alors qui est le plus maso des deux?

Cependant, j'admire toutes les femmes qui allaitent. Comme je le disais auparavant je ne suis pas bornée. J'entends ce qu'on me dit, mais pourquoi certaines personnes se permettent de prendre l'air indigné quand on essaye simplement d'affirmer un choix. Alors que moi je respecte tous les choix, celles qui font et celles qui ne font pas, celles qui veulent et celles qui ne s'en sentent pas capables ou qui simplement refusent parce qu'elles n'en ont pas envie.

ob_14b341_bebe-biberon-blessures

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de ma grossesse
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité