Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma grossesse
6 mai 2014

"Et là, ce fût l'Attente...

...C'est ce qu'il y a de pire . On a trop le temps de se dire : Et si?"

10 jours, 10 petits jours... jusqu'au terme. Et à chaque contraction nocturne, je me dis "peut être pour aujourd'hui!". Hier encore, je me disais "vivement!", aujourd'hui je n'en suis plus si sûr. Je veux le rencontrer oui c'est vrai, mais je veux encore le garder pour moi. Je veux encore avoir cette complicité et marcher dans la rue, le sentir bouger et me dire qu'il n'y a que moi qui ressens ça à ce moment là. Je veux être encore deux à moi toute seule.

Alors que je ne souhaitais qu'avancer, en ce 12 Mars je recule. Je me dis que l'on est pas prêt, que 9 mois finalement ça ne peut pas passer si vite. Qu'est ce que j'ai loupé? Rien pourtant! J'ai passé toutes les étapes, les nausées, les prises de sang, les échographies, le bonheur de le sentir au creux de moi, le bonheur de montrer au Papa comment il bouge bien dans mon ventre.

Oui, parce que c'est MON ventre et même si je me suis sentie parfois comme un objet que l'on touche sans demander, c'est MON bébé. Je suis peut être un peu égoïste. Mais je le veux pour moi et pour le Papa parce que c'est nous qui l'avons créé, nous qui l'avons désiré, nous qui l'avons tant attendu.

Aujourd'hui, je recule et je sais pourquoi.

J'ai toujours cru que c'était à cause de la peur de l'accouchement. En faite, c'est surtout la peur de le perdre. Je ne veux pas qu'il soit le Petit Ange de tout le monde, je veux qu'il soit le notre.

Alors Petit Prince, nous avons hâte de te rencontrer... et n'oublie jamais que se sont nous, tes parents qui t'aimons en premier et pour toujours.

DSC_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de ma grossesse
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité