Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de ma grossesse
6 mai 2014

J'ai testé: Disneyland Paris enceinte.

Je suis une grande fan de l'univers Disney, c'est un peu une passion pour moi. Alors quand j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis dit "Dois-je stopper mes virées à Disney?".

Evidemment, ça faisait longtemps que nous (Mes amis, mon chéri et moi) avions décidé d'y passer une journée sur la période d'Halloween. Avec tout le lot de contraintes et de fatigue que cela implique . En général, c'est moi qui organise nos escapades amicales.

Alors j'entre dans mon cinquième mois de grossesse, toute pimpante et pas encore trop énorme, et je me dis ça ira.

Oui, départ 5h du mat', ça ira! Trois heures de route et le passage dans Paris, ça ira! Marcher de 10h à 22h ça ira! Et ça a été! Un peu moins bien que d'habitude certes, mais voila j'ai tenu le coup

ob_b25d02735eab2e860be5402420effae2_dscn4276

 

Aller à Disneyland enceinte. Avantages?

  • Tout le monde faisait très attention à moi. Du coup, plus aucun stress. "Arrêtez de courir, elle est enceinte, aujourd'hui c'est tranquille ok?!"
  • Les repas, hyper lourds d'habitude, passent tout seul maintenant . Et oui, on est deux à manger le même repas.
  • Les hormones jouent un rôle super important ==> tout est deux fois plus beau, deux fois plus émouvant et du coup la journée est plus que féerique. J'ai même failli pleurer de joie face au spectacle Disney Dreams!

    ob_040b8ef68d18bbd407bc9956583f2a14_dscn4289

    ob_324a62e90fd05b7ca5b7c0105f802774_dscn4278

    ob_55994f18f16efc925a12096f46a835aa_dscn4295

    ob_eb1603e3f84794f097c1e6339aae8bb2_dscn4291

Aller à Disneyland enceinte. Inconvénients?

  • Pour celles qui adorent (comme moi) les attractions à sensations, bin là c'est la misère. On est un peu blasé au début, mais après quelques secondes de réflexion, on se dit c'est "pour le bien de bébé" et alors là on se sent déjà un peu "une Maman méga-responsable" et on en est fière.
  • Ensuite, on mange pour deux (un avantage à midi mais pas au goûter) . En effet, à 16h j'ai mangé un donut ET un énorme cookie. Et alors? me direz-vous. Et alors, en comptant ma boisson, mon goûter m'a coûté 9 euros. Un peu moins de sous dans le porte monnaie pour les souvenirs...
  • A Disneyland, il faut le savoir, pour un femme enceinte les toilettes c'est le parcours du combattant. Certes, il y en a partout, mais ça m'a toujours paru trop loin. Et surtout, les files d'attentes s'allongent aux heures de repas.

ob_e808dc_ob-f9142ba6c40f400a6a4636a384e5d9b7-dscn4302

 

Conclusion: j'aime Disney et j'ai passé une délicieuse journée dans mon parc préféré. Et puis à 5 mois je ne suis pas énorme... donc physiquement j'avais encore la forme pour marcher toute la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de ma grossesse
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité